Syllabus 2014/2015
 
Extrait PDF Anglais
Français
index
Module : LC112
Titre :
LV2 S6
Volumes horaires :
Travaux Dirigés : 18.66 h
Travail Individuel : 15.00 h
Crédits ECTS :
1.00
Évaluation :
S1: ET(1h20,E,sd,sc) x0.33 + CC x0.67; S2: ET(1h20,E) x0.33   Détail de la nomenclature employée pour la création du code d'évaluation
Enseignant(s) :
BEIRNE Kenneth - Responsable
FAUCHER Jill
FLOQUET Pierre
MÉDINA Susan - Responsable
MEDJTOUH Ali
VELASQUEZ Adela
CANOYRA UBEDA Ismael
IBANEZ Jorge
RASTRERO Manuel
EUGENE Marie Pierre
SHOCHI Takaaki
YUE Martin
Partagé par l'UE (les UEs) :
Niveau :
module de première année
Résumé :
Les étudiants continuent avec la langue de leur choix en S5 : l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, le chinois et le japonais . Le français langue étangère (FLE) et dans certains cas l'anglais "faux débutants" sont considérés comme LV2. Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues sert de base pour les langues européennes. Les 6 niveaux (A1, A2, B1, B2, C1 et C2) et les compétences correspondantes peuvent être consultés : http://www.coe.int/T/DG4/Portfolio/documents/cadrecommun.pdf

Le chinois et le japonais ont leur particularité de caractères et de phonétique

Plan :
    • Assimilation des éléments grammaticaux fondamentaux.
    • Apprentissage du vocabulaire de base.
    • Pour les langues européennes et selon niveau de groupe : activités liées à Niveaux A1-A2 ou A2-B1
    • En chinois, débutant 1 ou 2 : caractères et phonétique.
    • En japonais débutant 1 ou 2 : écriture du japonais (deux syllabaires).
    • L'anglais renforcé est un tutorat qui permet aux étudiants très faibles de combler ses lacunes dans les bases.
Document(s) :
    • Livre de cours selon le choix de l'enseignant
    • Supports pédagogiques variés : presse, audiovisuel, multimedia
    • Logiciels d'apprentissage
Mot(s) clé(s) :
Grammaire et vocabulaire de base -Compétences linguistiques niveaux A1-B1 - Active participation
Cours en ligne :
Consulter le site web du Centre de Ressources en Langues : https://sites.google.com/site/guidecrel/