Taxe d'apprentissage

Merci de nous apporter votre soutien financier pour maintenir un enseignement de qualité et s'adapter à vos besoins. 

Plus de 180 entreprises ont soutenu l'école en 2013 par le versement de subventions sous forme de Taxe d'Apprentissage.

Cet impôt obligatoire (qui ne doit pas être confondu avec la Contribution au Développement de l'Apprentissage), présente une particularité : pour partie l'entreprise peut choisir son bénéficiaire.

Le montant de l'impôt total est calculé au taux de 0,50% sur les salaires payés au cours de l'année civile écoulée (base brute sécurité sociale).

Il se divise en "Quota d'apprentissage" (57%) et "Hors Quota" (43%).
Ces 43% peuvent être versés, via un centre collecteur, à une école comme la nôtre.

Nous sommes en effet habilités à percevoir la taxe d'apprentissage au titre des cadres supérieurs (Barème C), et par la règle du cumul au titre des cadres moyens (Barème B).

Nous remercions vivement toutes les entreprises qui nous ont déjà choisis, ou qui ont décidé de nous choisir comme bénéficiaires et grâce auxquelles nous pouvons chaque année réaliser nos investissements. Tous nos élèves-ingénieurs et nos enseignants-chercheurs en sont régulièrement informés.


Si vous désirez en savoir plus sur la Taxe d'Apprentissage, vous pouvez consulter, par exemple, le site de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris

Informations complémentaires 

Pour en savoir plus : votre contact

Nous vous remercions et si ce n'est pas déjà le cas, nous espérons avoir le plaisir de vous compter bientôt parmi nos donateurs. 

Investissons ensemble pour former les cadres de l'industrie de demain !