Formations

Une formation performante centrée sur l'innovation

La formation se caractérise par une  solide culture scientifique et technique, complétée par des spécialisations dans les domaines de pointe des STIC ainsi que dans le domaine des mathématiques appliquées et de la mécanique.
En complément des enseignements scientifiques, une part importante de la formation est accordée aux sciences humaines, aux langues et aux sciences économiques et de gestion (management, droit des affaires, contrôle budgétaire…) pour former des managers maîtrisant l’environnement et la gestion des entreprises et aptes à mener leur action à l’échelle internationale.

  • Une formation personnalisée : de nombreuses options dans chaque filière et des options transverses à plusieurs filières : Technologies Multimédias et Jeux Vidéos, Robotique, TIC-Santé, Ingénierie du risque économique et financier (en partenariat avec l'Université de Bordeaux) et E-management (en partenariat avec KEDGE).
  • Une formation pratique : large place données aux enseignements pratiques sous forme de TP et projets avancés, développant ainsi l'autonomie des élèves et le travail en équipe.
  • Parcours à la carte : 3ème année possible dans une école ou université partenaire en France ou à l'étranger, en particulier dans les écoles de l'Institut Mines-Télécom, du réseau Polyméca ou à l'ISAE-ENSMA.

L'ouverture professionnelle

Une partie des enseignements est assurée par des intervenants extérieurs pour la plupart issus de l’industrie. Ils transmettent aux élèves leur expertise technique ainsi que leur connaissance du fonctionnement et de l’organisation d’une entreprise. Les enseignements sont également composés de divers projets industriels.